Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouvionnais à Montréal
Un Nouvionnais à Montréal
  • Parti étudier à Montréal pour un peu plus de quatre mois dans le cadre de mes études, j'évoque dans ce blog le déroulement des événements sur place, les études et la vie de tous les jours. de nombreuses photos accompagnent les articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un Nouvionnais à Montréal
14 novembre 2008

On the road to the big Apple ...

C'était un des aspects qui me motivaient pour participer à ce semestre : la possibilité de passer quelques jours à New York. Et nous y voilà...Nous partons le vendredi matin à 6h00 tapantes.

Nous sommes accueillis par notre guide pour ce voyage, Julien, et notre chauffeur, Jean-Claude, aka J-C.

Le programme du voyage est chargé, et lorsque Julien nous a énuméré les différentes étapes, ca nous a laissé ... rêveurs... 

Le premier arrêt, c'est à la frontière, quarante cinq minutes après le départ. La douane, pour tout ce qui est bus et camions, c'est un hangar, où se garent également tous les véhicules de surveillance de la frontière.

DSCN0857

Car oui, ce n'est un secret pour personne, il faut montrer patte blanche pour rentrer aux États-Unis. Nous attendons près d'une demi-heure dans le bus avant de sortir et d'être accueillis par les douaniers américains.

Chacun  passe à son tour, avec la fameuse carte verte et ses questions pièges. ("Êtes-vous ou avez vous été impliqué dans un projet d'attentat ou de sabotage ?", "Êtes vous un toxicomane ?"). Index droit, index gauche, photo, et hop, bienvenue aux États-Unis !

Remarquez, j'en ris maintenant, mais personne ne faisait le fier devant les douaniers ...

Nous pouvons tous rentrer sur le territoire américain, et d'ailleurs on fait un arrêt quelques kilomètres plus loin.

A noter qu'on est déja à New York, en tout cas dans l'Etat de New York.

 

Ouais ! Je pose le pied sur le sol américain. Tiens, on peut aussi marcher dessus... alors c'est du vrai sol, comme ailleurs ? Waaaa !

Bon trève de plaisanteries douteuses, on se dirige vers New York, on fait quelques pauses sur le chemin, on déjeune à un buffet illimité où nous nous remplissons littéralement

Quelques heures plus tard, on se retrouve dans le New Jersey, à quelques kilomètres du Lincoln Tunnel, un Tunnel qui passe sous l'Hudson et relie le New Jersey à Manhattan.

DSCN0868

(Je sais la photo est pas terrible, mais on immortalise comme on peut...)

Ca y est, on rentre dans le tunnel, on va rentrer dans New York City !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité