Après avoir mangé dans un petit resto chinois, Chinatown oblige, nous retrouvons le reste du groupe et le guide près du bus. Deux choix s'offrent pour la suite du parcours : monter dans le bus, ou prendre le métro. C'est parti, on prend le métro de New York, excusez du peu.
Après avoir regardé une performance de breakdance dans la station, nous arrivons donc, sur Times Square ! Notre guide nous donne rendez vous à 20h45 pour repartir à l'hotel, nous choisissons de rentrer à l'hotel par nos propres moyens, le ticket de bus étant à 4$...

DSCN1167


On commence par aller dans le centre Marriott, où on passe une heure à se reposer de la première partie de journée mouvementée.
Et on retourne sur Times Square ! Temple de la société capitaliste, mais un peu aux apparences de parc d'attractions !

DSCN1184

Après être passé dans quelques magasins de vêtements, on se dirige vers un autre magasin, celui d'un célebre marque de friandises, je vous laisse deviner laquelle ...
DSCN1187DSCN1191
Là encore, un temple de la consommation... on trouve toutes sortes d'objets à l'effigie de la marque, des tasses à café aux caleçons en passant par les peluches des mascottes. Ah, et aussi, les bonbons mis en vente au poids, en libre service dans ces énormes tubes.



En ressortant de là, on se dirige vers la 5e Avenue. Et on contourne une petite place peu connue...
DSCN1199DSCN1204
THE ROCKEFELLER PLAZA !!!
Visiblement, ca doit être le symbole d'une certaine suprématie américaine, étant donné le nombre de drapeaux qui entourent la place...

Au moment où nous passons, le sapin de Noël est en train d'être installé, à priori c'est un travail de plusieurs semaines.

Nous poursuivons notre tour en allant sur la cinquième avenue.
Premier magasin visité, le NBA store.

DSCN1212

De nombreuses choses à vendre, des maillots à la pelle, des produits dérivés par milliers.

On enchaine par le World of Disney, trois étages qui nous font retomber en enfance, ou presque. Des tableaux reprenant certains succès de la compagnie sont affichés, plusieurs milliers de dollars l'exemplaire.

Nous continuons notre chemin, entre les magasins de vêtements, de jouets, de "la pomme", on en prend plein les mirettes. Je retiendrais un souvenir d'un face à face avec un tricératops en peluche de deux mètres de haut dans un magasin de jouets.

Nous retournons ensuite sur Times Square, parce qu'il commence à faire faim. Nous mangeons dans un restaurant espagnol, la "Meson Sevilla", où nous profitons d'un peu de calme avant de repartir, de prendre un bus au Port Authority et de retrouver l'hôtel vers minuit. Et le sommeil ne tarde pas à arriver !