Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouvionnais à Montréal
Un Nouvionnais à Montréal
  • Parti étudier à Montréal pour un peu plus de quatre mois dans le cadre de mes études, j'évoque dans ce blog le déroulement des événements sur place, les études et la vie de tous les jours. de nombreuses photos accompagnent les articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un Nouvionnais à Montréal
16 novembre 2008

Le Boat Tour & le Re Tour

Et voila, à peine le temps dêtre descendus de l'Empire State building, on se retrouve dans un bateau pour aller faire le tour de Manhattan...
Il y a pire comme expérience !
Voilà notre bateau, il est beau hein ?

DSCN1354

Bon d'accord, ça, c'est un musée de la marine. nous, il ressemblait plutôt à ça :

DSCN1352

Je vais pas beaucoup écrire pour cet article, beaucoup de photos !
DSCN1386
Vue de Manhattan côté Ouest, avec l'Empire State Building et le Chrysler Building au fond

DSCN1393
Pas besoin de légende, je pense ?

DSCN1400

 

C'est l'emplacement de Ground Zero, à coté du petit bâtiment noir dans le milieu, qui est en train d'être détruit étage par étage.

DSCN1420

Ellis Island : C'est ici que sont passés des millions d'immigrants aux Etats-Unis.



Et nous arrivons enfin devant une grande dame, qui symbolise beaucoup de choses, et en particulier la Liberté, parait-il, et avec qui j'ai posé.
DSCN1433

Bon, allez, je sais que vous la réclamez, la voilà toute seule :

DSCN1439

Impressionnant encore une fois, un symbole connu depuis que je suis tout petit, devant moi.

DSCN1444
On ne le voit pas trop parce que la photo applatit tout,
mais sur place on voit bien que Manhattan dessine une pointe,
et ça, oui messieurs dames, c'est la pointe de Manhattan !

Le Tour continue ensuite, j'ai pris moins de photos, histoire de profiter un peu de l'instant. J'ai du mal à trouver d'autres mots que "impressionnant" pour décrire ce que j'ai ressenti sur place.

Lorsqu'on est redescendus du bateau, on est remontés dans le bus, pour aller manger dans la Trump Tower.
Une seule image pour dire que ca fait assez chicos :

DSCN1533
Après avoir mangé, on a encore quelques minutes, on repart à 14h.

On en profite pour refaire un petit tour dans les environs, sur Madison Avenue toute proche, la Cinquième Avenue encore une fois, et voilà déja venu le moment de repartir !
L'impression que le temps passe trop vite, ca donne envie d'y retourner le plus vite possible !

Le voyage se fait sans problème majeur, mis à part que l'on reste coincés environ deux heures à la douane. Eh oui, une trentaine de français qui sont au Québec pendant plusieurs mois en visa tourisme et qui font l'aller retour en territoire américain, ca leur fait se poser des questions ... alala on a des têtes de contrebandiers ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité