Pour raisons de nombreux exams à préparer, de dossiers à rendre à la pelle et de flemme chronique, les sorties pendant presque un mois furent très limitées, surtout des soirées, en bar ou ailleurs, moments de débauche dont je vous épargnerai le récit.

Nous arrivons donc directement à la dernière semaine de cours, celle du lundi 8 décembre. la semaine précédente, j'avais 3 examens et deux dossiers à rendre. Cette semaine, c'est 2 examens et deux dossiers. Mais je ne vais pas non plus vous raconter le contenu de mes dossiers, sachez juste que, pêle-mêle et sans ordre de préférence, les produits cosmétiques, les entreprises de location de meubles, les fromages et Hilary Clinton n'ont plus de secrets pour moi. Ou presque...
En tout cas, tout a été rendu dans les temps, les examens se sont bien passé, les présentations se sont déroulées parfaitement.

Mais c'est pendant cette semaine que nous avons eu le bonheur d'apprécier notre première neige. Jusque là, les flocons n'avaient fait que de brèves incursions, sans tenir sur le sol ou de façon très éphémère. Et là, on a commencé par avoir ca :

DSCN1619

Comme vous le voyez, c'est bien peu de choses au début, et cela ne pose aucun problème pour marcher dessus.
Pourtant, cela se complique assez rapidement ... la neige continue de tomber et bientôt les rues commencent à ressembler à ca ...

DSCN1678

comme vous le voyez, alors que les rues sont déneigées une fois par jour environ, et ensuite principalement par les roues des voitures qui passent dessus, les trottoirs bénéficient eux de petits chemins, bien droits, tracés par des minis déneigeuses !

DSCN1634

Cette semaine fut donc pour nous la dernière occasion de voir les Cégeps, et d'en garder des images emplies de neige.
DSCN1643

DSCN1642

DSCN1635

n545484398_962270_252

DSCN1649

Le mercredi 10 constituait notre dernier jour de cours, et pour cette soirée, les professeurs nous ont invités pour un "5à7", ce qui désigne ici une réunion entre amis après le boulot, pour boire un coup (pas pour autre chose !). Dernière occasion pour remercier nos professeurs, ce fut très convivial, avec vins français et buffet de fruits, fromages (enfin, de l'espèce d'emmental et du simili gouda quoi) et croustilles (des chips) au programme. 


Pour en revenir, à la neige, ca donne a peu près ça sur la maison :

DSCN2256