Les cours sont maintenant terminés ! Voilà venu le temps de s'amuser et de prendre du bon temps !

Après en avoir parlé depuis quelques jours, on décide avec quelques amis de retourner aux Etats-Unis, en allant à Boston, plus précisément.

Départ prévu le jeudi 11 à 23h15, comme ca on dort dans le bus et on arrive pour découvrir Boston pendant la journée. On se retrouve donc ce jeudi, à 22h15, en avance pour être sûrs d'avoir une place. On patiente, et à 23h10, s'avance un employé de Greyhound : "The bus to Boston is cancelled".
Eh bien, tant pis, bus de 8h00 le lendemain, on passe la journée dans le bus et on arrive à 16h30 à Boston, il fait déjà nuit !

Première étape, l'auberge de jeunesse, pour déposer les bagages. On discute, et on décide de passer la soirée à se promener dans les environs de l'auberge. Ca nous permet d'apprécier un peu les architectures dans la ville.

DSCN1690

Boston est organisée différemment des autre villes que j'ai traversées jusque là. Il y a par exemple des "allées", entre les buildings, qui rejoignent les rues principales. Je sais pas si ca se ferait de s'y balader seul la nuit ...

DSCN1695

On a pu voir la Trinity Church, sans doute la plus belle de Boston. Malheureusement, lorsque nous sommes arrivés vers 18h00, elle était fermée à la visite.

DSCN1703

Après s'être baladés sur Commonwealth Avenue, la "plus belle avenue des Etats-Unis",  on a pu apprécier le paysage bostonien le soir...

DSCN1733


Le lendemain matin, on part à 8h30 pour se réveiller tranquillement en se baladant sur le Boston Common, le grand parc au centre de la ville, et sur les quelques beaux bâtiments autour. Quelques photos prises de là ...

DSCN1757

DSCN1760

DSCN1766

DSCN1769

DSCN1770

Après un bon café, on prend la direction de Cambridge, pour voir l'université de Harvard.