On arrive donc dans le centre, avec notamment le City hall (Hôtel de Ville), que j'ai pas trop aimé, car c'est très ... moche.
DSCN1880
En revanche, en allant un peu plus loin, on arrive au niveau du Faneuil Hall et du Quincy Market, qui sont les deux bâtiments commerciaux historiques de la ville.

DSCN1882
Le Faneuil Hall est le bâtiment au premier plan.

DSCN1886
Le Quincy Market, situé juste derrière le Faneuil Hall.

Alors que le Faneuil Hall est une sorte de grand hall, justement, avec des commerces éparpillés dedans, le Quincy Market est lui une énorme halle de marché, avec des dizaines de guichets de nourriture rapide à l'intérieur.

DSCN1893

 Nous y prenons notre repas du soir, il y a du choix mais c'est très très cher ...

En dehors, il y a un énorme sapin, la hauteur est inimaginable !
                                   DSCN1905
On est ensuite retournés à l'auberge, pour terminer la journée.


Le dimanche matin, on est allés au Musée des Beaux Arts de Boston. (Museum of Fine Arts)
Un grand nombre d'expositions différentes, pour différentes époques.
DSCN2155DSCN2149
Un bouddha, à taille humaine et remarquablement conservé pour ses centaines d'années  ! Le veilleur égyptien est lui aussi à taille humaine, il fait jeune malgré ses milliers d'années !

Une petite dédicace à ma maman, il est plus beau en tableau qu'en puzzle hein ;)

DSCN2162

En ressortant du musée, direction le centre moderne de la ville, avec Chinatown à proximité et les plus grands magasins.


On remarque vite que c'est vraiment beaucoup plus moderne !
DSCN2181

DSCN2187

DSCN2190

A noter que le Chinatown de Boston est plus comparable à celui de Montréal qu'à celui de New York, plein de restaurants, peu de commerces. On mange dans un restaurant chinois, tant qu'à faire, en se débrouillant pour en trouver un pas trop cher.
En ressortant, on retourne dans le centre, et on décide de faire un peu le visite des magasins, donc pas beaucoup de photos !

DSCN2201

Après ca, on retourne se promener dans le Boston Commons et sur Beacon Hill, la colline huppée de Boston, malheureusement, c'est ce moment que la batterie de mon appareil photo a choisi pour se retrouver déchargée.
On est repassés récupérer nos bagages à l'auberge, puis nous sommes bien rentrés, par le dernier bus partant à 23h15 de Boston, nous avons dormi dans le bus et sommes donc arrivés frais et dispos (ahem...) à 6h30 à Montréal.