Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouvionnais à Montréal
Un Nouvionnais à Montréal
  • Parti étudier à Montréal pour un peu plus de quatre mois dans le cadre de mes études, j'évoque dans ce blog le déroulement des événements sur place, les études et la vie de tous les jours. de nombreuses photos accompagnent les articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un Nouvionnais à Montréal
24 décembre 2008

Epilogue ...

Après mon retour de Québec, il ne me reste plus très longtemps avant de revenir en France. J'en profite pour me balader un peu en centre ville, faire quelques derniers achats en profitant des bonnes affaires de Noël, et admirer un peu la ville sous la neige. J'accompagne également Julien, qui vient d'arriver dans la collocation, pour l'aider à faire ses premiers pas à Montréal. eh oui, la roue tourne, je m'en vais bientôt, mais la vie va continuer au 3957 Newmarch ... Voici quelques photos de la ville ...

(Et le jardin de la maison également ...)

DSCN2544

DSCN2547

DSCN2554

DSCN2556

DSCN2560

DSCN2564

Voilà arrivé le dernier jour, le 23 décembre. Les bagages sont presque prêts, reste à y mettre les dernières affaires courantes. C'est la fin. Les propriétaires, qui travaillent aujourd'hui, sont venus dire au revoir la veille. Je salue successivement Adeline et Julien, puis c'est parti vers l'aéroport, en taxi. Cette fois-ci, le taxi ne nous arnaque pas, il nous fait même une ristourne !

Nous retrouvons à l'aéroport quelques français rencontrés pendant le séjour, qui repartent sur d'autres vols. Un peu difficile de se dire au revoir, mais il le faut ... La sécurité étant débordée, notre avion est retardé de 3/4 d'heures pour permettre à tous les passagers de monter à bord. L'avion décolle à 20h, pour se diriger vers Québec. Un gros pincement au coeur lorsque nous décollons de Montréal, un énorme en décollant de Québec, car on sait désormais que c'est bel et bien fini...

Le vol se passe très bien, j'essaie de dormir, mais ce n'est pas facile de dormir dans un avion... En tout cas, nous arrivons à Roissy Charles de Gaulle vers 10h40, et retrouvons nos familles. Ca fait du bien de revoir tout le monde, et, en plus, Noël arrive ce soir ! La vie en France peut reprendre son cours ! Mais rien ne sera plus pareil, il y aura un "avant Montréal", et un "après Montréal". En tout cas, je vais tout faire pour.

Je remercie tous ceux qui m'ont suivi pendant ces quatre mois et demi, tous ceux qui ont pensé à moi et qui ont contribué au financement de ce voyage. Je remercie en particulier ma famille et mes amis, et vous souhaite à tous une très bonne année 2009, puisque c'est de saison !

Ceci est le dernier article du blog. Dans quelques jours, j'inverserais l'ordre des articles, et il sera donc possible de tout lire dans l'ordre chronologique, pour ceux qui en auront envie !

Encore merci à tous !
Bonne et Heureuse année 2009 !

Bonus track : En arrivant au dessus de l'Irlande, on a eu une surprise sur l'écran de suivi de vol ! On rentre chez nous !

DSCN2579
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité