Un Nouvionnais à Montréal
  • Parti étudier à Montréal pour un peu plus de quatre mois dans le cadre de mes études, j'évoque dans ce blog le déroulement des événements sur place, les études et la vie de tous les jours. de nombreuses photos accompagnent les articles.
Un Nouvionnais à Montréal
16 novembre 2008

Le Boat Tour & le Re Tour

Et voila, à peine le temps dêtre descendus de l'Empire State building, on se retrouve dans un bateau pour aller faire le tour de Manhattan... Il y a pire comme expérience !Voilà notre bateau, il est beau hein ? Bon d'accord, ça, c'est un musée de la marine....
16 novembre 2008

Dimanche : Empire State Building

Ce dimanche matin, on voit enfin le soleil ! Et la vue sur Manhattan est nettement plus belle ! Et ça change tout quand on rentre dans NY ! Voici la vue que l'on a en sortant du Lincoln Tunnel, c'est à dire la voie que nous avons pris pendant ces trois...
15 novembre 2008

Samedi Après midi ... Temps libre ! Times Square & Cie !

Après avoir mangé dans un petit resto chinois, Chinatown oblige, nous retrouvons le reste du groupe et le guide près du bus. Deux choix s'offrent pour la suite du parcours : monter dans le bus, ou prendre le métro. C'est parti, on prend le métro de New...

Samedi matin, un ptit tour en bus ... et Chinatown

Ce samedi matin, il ne fait pas beau. Mais alors pas beau du tout. Et du coup ce qu'on voit, c'est ca ... Le haut des buildings sont dans les nuages. Heureusement, on ne vas pas visiter l'Empire State Building ce matin, sinon on aurait eu juste une belle...
14 novembre 2008

Vendredi à New York ...

Nous y voilà ! New York, la ville dont nous entendons parler depuis notre plus tendre enfance. La ville qui fait rêver des millions de gens, nous y sommes ! Comme vous pouvez le comprendre, les photos prises d'un bus en mouvement, c'est pas tip top, donc...
14 novembre 2008

On the road to the big Apple ...

C'était un des aspects qui me motivaient pour participer à ce semestre : la possibilité de passer quelques jours à New York. Et nous y voilà...Nous partons le vendredi matin à 6h00 tapantes. Nous sommes accueillis par notre guide pour ce voyage, Julien,...