Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouvionnais à Montréal
Un Nouvionnais à Montréal
  • Parti étudier à Montréal pour un peu plus de quatre mois dans le cadre de mes études, j'évoque dans ce blog le déroulement des événements sur place, les études et la vie de tous les jours. de nombreuses photos accompagnent les articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un Nouvionnais à Montréal
6 octobre 2008

Escapade au Mont-Royal

Lundi, les cours finissent à 13h. Après avoir mangé, je décide d'aller faire un tour sur le Mont Royal. Le Mont Royal, c'est quoi ? C'est tout simplement la colline sur laquelle a été fondée Montréal, et autour de laquelle la ville s'est construite.

Après être passé devant la statue de Cartier (dont j'ai déjà parlé dans un précédent article), je commence à monter le sentier (qui fait bien deux mètres de large) qui monte jusqu'au sommet. En ce début de semaine, le temps se radoucit, l'été indien qui arrive !

Après quelque temps passé à marcher, j'arrive à un escalier aménagé pour monter plus vite vers le sommet. Je peux déjà apprécier la vue, entre deux arbres.

DSCN0255

Mais le meilleur arrive après... Une fois arrivé en haut de l'escalier, on arrive à un belvédère.

Quelle vue !

DSCN0258DSCN0261

DSCN0260

Et ... les couleurs des arbres ... la variété de teintes est assez incroyable...

DSCN0265

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité