Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouvionnais à Montréal
Un Nouvionnais à Montréal
  • Parti étudier à Montréal pour un peu plus de quatre mois dans le cadre de mes études, j'évoque dans ce blog le déroulement des événements sur place, les études et la vie de tous les jours. de nombreuses photos accompagnent les articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un Nouvionnais à Montréal
20 septembre 2008

Encore du football américain !

fill_the_stadiumCe vendredi, j'ai entendu parler d'un match des Redmen de l'université McGill (la plus grande de Montréal, l'une des plus réputées du Canada, voire du monde) contre les Bishop's Gaiters, dans le plus grand stade de Montréal. Y est organisé un événement : Fill the Stadium, soit "Remplissez le stade".
L'entrée pour étudiant étant à 5$, je décide d'y aller, pour voir un peu ce que c'est, le football IMGP1675universitaire.

Bon, très vite, je comprends que ce n'est pas Mc Gill qui gagnera. Après qu'ils aient encaissé plusieurs Touchdown en très peu de temps en fait.

Les gradins sont pourtant bien remplis, et l'ambiance qu'amènent les étudiants de l'université est exceptionnelle, avec des déguisements, une fanfare ...

Arrive la mi-temps. Pour faire patienter les spectateurs, on ne met pas de musique à fond comme en France. On IMGP1680organise tout d'abord un tournoi de cheerleaders (les Pom-Pom Girls), 6 équipes viennent se produire en même temps, ce qui est un peu dommage, car on ne peut pas vraiment regarder partout en même temps.
Juste après, au centre du terrain, se déroule un affrontement de Tire à la Corde entre IMGP1696supporters des deux équipes. Si si, vous connaissez ! Une corde de 20 mètres, un repère indiquant le milieu de la corde, une équipe de chaque côté pour tirer, ca ne vous dit rien ? Ah, vous voyez !

Le match reprend ensuite son cours et les Redmen ne reviennent pas au score. Score final : 21-45.A la sortie, distribution de mini-ballons, un par personne. Beaucoup, comme moi, repartent avec des ballons supplémentaires. C'est pas la bonne taille mais c'est toujours ca !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité