Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouvionnais à Montréal
Un Nouvionnais à Montréal
  • Parti étudier à Montréal pour un peu plus de quatre mois dans le cadre de mes études, j'évoque dans ce blog le déroulement des événements sur place, les études et la vie de tous les jours. de nombreuses photos accompagnent les articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un Nouvionnais à Montréal
12 novembre 2008

Hockey Game

Le Cégep Vanier nous a organisé une sortie pour assister à un match de hockey. On va voir l'équipe de Montréal pour 12 $ ! Une équipe de si haut niveau pour si peu cher !

 

Bon, l'arnaque, c'est qu'on ne va pas voir l'équipe des Canadiens de Montréal, qui est l'équipe phare au Québec. Nous allons assister en fait à un match en première division "junior", c'est à dire avec des joueurs d'une vingtaine d'années, notre âge en somme.

Le match oppose donc les Juniors de Montréal aux Titans d'Acadie Bathurst.

Et comme avant tout match sportif en Amérique du Nord, on passe l'hymne national, ici le canadien.  Et on ne fait pas les choses à moitié. Tous les canadiens, qu'ils soient joueurs, arbitres ou spectateurs, se tournent vers le drapeau.

Et après, ils osent vous soutenir que les québécois ne sont pas des canadiens... Ahem...

DSCN0830

 

Un match de hockey, ca s'avère carrément amusant à regarder.

 

DSCN0834

Les défenseurs récupèrent le palet (la "rondelle" comme disent nos amis québécois) en explosant les attaquants contre les vitres  qui entourent la patinoire ; le jeu est très rapide, avec des phases très intenses de moins d'une minute.

On a pu apprécier un jeu très offensif des deux équipes pendant 15 minutes et le jeu défensif des Titans pendant le reste du match, soit 45 minutes (le match se déroulant en 3 tiers-temps de 20 minutes).

En effet, après 1/4 d'heure de jeu, les Juniors de Montréal se sont retrouvés menés 4-0. c'est à peu près à ce moment là qu'on se dit que le match est plié et qu'on ne verra plus rien.

 

Que nenni ! (C'est beau ça, hein ?)

 

Le match a continué à être spectaculaire, même si les Titans ont évidemment fait bloc devant leur but. Dans les statistiques finales, il ressortait qu'ils avaient fait une dizaine de tir sur le premier tiers-temps, et trois tirs pendant tout le reste du match ! Pendant ce temps là, les Juniors ont tiré 40 fois au but, sans faire trembler une seule fois le filet.

Tiens en parlant de but, on se demande où passe le palet :

DSCN0856

Le problème également lorsqu'on découvre un sport, c'est qu'on ne connait pas toutes les règles...

Vu qu'on en connaissait approximativement aucune, cela fut un peu dur de comprendre certaines interruptions par l'arbitre... Quelques recherches plus tard, ca allait mieux ! Enfin bon, en résumé, une super soirée, même si les locaux ont perdu !

DSCN0835DSCN0852

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité